Clicky

Aller au contenu
Accueil » La bière la plus forte du monde

La bière la plus forte du monde

    La bière est une boisson alcoolisée qui, en règle générale, tourne aux alentours des 5-6% d’alcool, mais elle peut monter assez facilement à 10% comme la Paix dieu par exemple. Imaginez-vous une bière bien plus forte, plus forte que la plupart des spiritueux ? Quelques brasseries ont essayé de relever le défi.

    À titre de comparaison, les spiritueux (Vodka, Rhum, Whisky …) tourne aux alentours de 40% d’alcool… Accrochez-vous bien.

    Les cinq bières les plus fortes du monde

    • 5ieme : Koelschip Obilix (45%)
    • 4ieme : Schorschbräu Schorschbock (57%)
    • 3ieme : Koelschip Start the Future (60%)
    • 2ieme : Brewmeister Armageddon (65%)
    • 1ière : …

    Alors ? Ces bières donnent déjà la tendance ? Imaginez-vous une bière à plus de 65% d’alcool… On est loin de la bonne bière Belge du style Pale Ale, à déguster à l’apéro.

    Nous allons donc parler un peu plus de la bière la plus forte du monde : la Brewmeister Snake Venom. Et oui, même son nom donne la tendance puisqu’il veut dire « venin de serpent ».

    Cette petite brasserie est ainsi la spécialiste de la bière forte, puisqu’elle brasse les deux bières les plus fortes du monde. Mais alors à combien la Snake Venom est ? Ni plus ni moins que 67,5 % d’alcool. Beaucoup de personne parle de cette bière comme « la fausse bière ». Et pourtant, elle est fabriquée « dans les règles de l’art », a base Houblon et par fermentation. Cela se vérifie très vite, il vous suffit de la goûter et vous sentirez en deuxième bouche les saveurs de Houblon.

    Brewmeister Snake Venom

    La bière Snake Venom est donc la bière la plus forte en alcool du monde. Elle nous vient tout droit de l’Ecosse, d’une petite brasserie : Brewmeister. Aujourd’hui cette brasserie a changé de nom et s’appelle Keith Brewery Ltd, mais reste connu sous Brewmeister.

    Ses saveurs

    Comme vous pouvez vous en douter, la première et principale saveur est l’alcool. À 67.5%, difficile de sentir autre chose. Mais si on cherche un peu, on peut découvrir quelque saveur. Ce sont des saveurs « gourmande », principalement constituez de fruits sec, caramel et de malt.

    Pour son apparence, c’est une bière ambrée très intense sans mousse. Cela s’explique par le pourcentage d’alcool élevé que la Snake Venom contient.

    Ma conclusion

    D’après moi, c’est une bière qu’il faut goûter au moins une fois dans sa vie. C’est une bière d’exception par sa haute teneur en alcool. Si vous voulez la déguster, je vous conseille de vous rassembler avec plusieurs amis, pour, déjà diviser le prix de la bière, mais aussi pour la partager et pouvoir encore tenir debout à la fin de la bière.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.