Clicky

Aller au contenu
Accueil » Bofferding – Pils tradition

Bofferding – Pils tradition

    On se retrouve au Luxembourg, là où tout a commencé pour cette marque. En 1764, l’entreprise est créée et commence une production de bière artisanale. Jusqu’aujourd’hui, Bofferding a élaboré plusieurs bières différentes, pour finalement en proposer trois. Ici, nous essayerons la pils tradition, une bière blonde et simple.

    À première vu

    Lorsque l’on sert cette bière, vous pourrez apercevoir une belle mousse légère qui se forme assez facilement. Elle à une belle couleur très dorée et très claire, pour un indice de couleur de 6,5 EBC (l’échelle européenne de couleur des bières). On peut apercevoir les bulles de la bière qui nous donne déjà un indice sur son caractère : elles remontent très vite, ce qui peu nous faire dire que ce sera une bière très légère en bouche.
    Légère en bouche, mais aussi en alcool, elle contient 4,8% d’alcool, elle se classe alors dans les bières douces.

    Vous pourrez trouver la Bofferding Pils tradition en bouteille en verre, en cannette et aussi en fût pour votre tireuse à bière. Cela laisse la possibilité à chacun de trouver le packaging qui lui convient le mieux.

    En bouche

    La Bofferding traditionnelle est une bière très légère en bouche. Ses fines bulles ne sont pas agressivement et vont juste donner un peu de volume à cette bière.

    Première bouche

    La première bouche, ce sont les premières sensations, arômes et ressenti que l’on a quand on la boit. La dégustation est une partie assez personnelle, vous ne ressentirez peut-être pas exactement les mêmes choses que moi, mais les grandes lignes restent normalement les mêmes.

    Personnellement, en première bouche, je ressens tout d’abords des fines bulles très agréable qui donne une impression de légèreté à cette bière. Ensuite viens les arômes légers du houblon qui viens parfumer votre palais avec un juste milieu, pas dégoutant par trop d’arôme, et ce n’est pas non plus de la pisse de chat où l’on ne sent rien. Pour conclure je trouve que la première bouche est très réussi.

    Deuxième bouche

    La deuxième bouche se passe lors de la deuxième gorgée. Elle regroupe toutes les saveurs et sensations que l’on va avoir en fin de bouche. Certaine bière « classique » comme celle-ci laisse un goût parasite en bouche et vous font remonter des glaires, souvent dû à un manque de qualité du houblon et de sa torréfaction. La pils tradition de chez Bofferding ne fait ni l’un ni l’autre, vous aurez juste un goût léger d’une bonne bière blonde en bouche.

    Ma conclusion de la dégustation

    C’est une bière très bien élaboré avec un véritable équilibre qui vous procurera une sensation d’hydratation ultime. C’est le genre de bière que j’appelle « bière de la soif« , je pense que je n’ai pas besoin d’expliquer et que tout le monde comprend.
    C’est une bière que vous pourrez boire avec un petit apéro ou juste avec un bon saucisson pas trop fort en goût (pas un saucisson au cerf par exemple). En revanche, je ne verrais pas avec quel plat elle pourrait bien se marier, donc c’est plutôt une bière pour l’apéro, ou lorsque vous allez juste boire une bonne bière entre amis.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.