Clicky

Aller au contenu
Accueil » La fête de la bière à Munich

La fête de la bière à Munich

    La bière est souvent le centre de beaucoup d’événement. L’Oktoberfest en fait parti, et est même surement la plus grosse et la plus connue. Elle rassemble et millier, même, des centaines de milliers de fans de bière par jours.

    Qu’est-ce que c’est l’Oktoberfest ?

    L’Oktoberfest (fête d’octobre), souvent appelé die Wiesn par les munichois, est donc une fête de la bière. Elle se déroule à Munich et rassemble des millions de personnes en quelques jours. Elle commence le premier samedi de la deuxième quinzaine de septembre et se finit le premier dimanche d’octobre (sauf si celui-ci tombe le premier ou le deux, dans ce cas-là elle est prolongée jusqu’au trois).

    Serveuse fête de la bière

    Pour animer la fête et garder l’esprit familial, ils font appel à une fête foraine avec des manèges et des stands de restauration rapide. C’est donc la plus grande fête foraine au monde. On pourra tout aussi bien retrouver des attractions historiques, que des attractions très modernes.

    L’Oktoberfest 2022, se déroule, comme toutes les années précédentes, sur un terrain vague. Le site est appelé Theresienwiese (plus couramment appelé die Wiesn), et fait 42 hectares, de quoi accueillir les 6 millions de visiteurs chaque année. (42 hectares, c’est environ 45 terrains de foot l’un à côté de l’autre).

    Le programme de l’Oktoberfest 2022

    Pour cette année 2022, l’Oktoberfest de Munich fêtes sa 187ᵉ édition depuis 1810. Afin de vous accueillir de la meilleure des façons, vous retrouverez 14 grandes tentes et une vingtaine de « petites ». Chacune des tentes auront un « thème » différent.

    Parmi ces différentes tentes, vous retrouverez les incontournables :

    Nom de la tentePlace int/extBière proposée
    Armbrustschützenzelt5822/1638 personnesPaulaner
    Augustiner-Festhalle6012/2554 personnesAugustiner-Bräu
    Bräurosl6200/1740 personnesHacker-Pschorr
    Fischer-Vroni3162/710 personnesAugustiner-Bräu
    Käfer Wiesnschänke1164/2100 personnesPaulaner
    Hacker-Festzelt6838/2540 personnesHacker-Pschorr
    Hofbräu-Festzelt7018/3022 personnesStaatliches Hofbräuhaus
    Löwenbräu-Festzelt5682/2796 personnesLöwenbräu
    Marstall-Festzelt3486/882 personnesSpaten
    Ochsenbraterei5950/1600 personnesSpaten
    Schottenhamel-Festhalle6320/2710 personnesSpaten
    Schützenfestzelt5100/1400 personnesLöwenbräu
    Weinzelt1949/586 personnes
    Winzerer Fähndl (Paulaner Festzelt)6388/2010 personnesPaulaner
    Les différentes tentes de l’Oktoberfest

    Les records de l’Oktoberfest

    La fête de la bière à Munich détient beaucoup de records, assez impressionnant.

    La plus grande fête foraine

    Vous avez bien lu, l’Oktoberfest à Munich est considérée comme fête foraine, puisqu’elle a lieu sur un terrain vague. Avec les quatorze grandes tentes, les quelque vingt petites tentes et les manèges des forains, elle couvre une surface de 42 hectares. Ce qui fait d’elle la plus grande des fêtes foraine que connait notre planète terre. Cette fête de la bière peut accueillir 6 millions de personnes en quelque jours.

    Le plus de choppe porté

    À l’occasion d’une des fêtes de la bière en Allemagne, un serveur est devenu record-man du porté de choppe de bière. Effectivement, il a réussi à porter 29 choppes de bières d’un litre. Rien qu’en boissons, cela représente plus de 29 kilos. À ce poids, on peut rajouter le point des choppes elle-même.

    Ce serveur à donc porté environ 69 kilos. Le plus dur est de maitriser la technique pour attraper toutes les choppes en même temps et de réussir à marcher les 40 mètres pour valider le record. Bravo à toi Oliver Strümpfel !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.