Clicky

Aller au contenu
Accueil » Test de la tireuse à bière Perfectdraft

Test de la tireuse à bière Perfectdraft

    La célèbre marque d’électroménager Philips a décidé de se lancer dans l’aventure des tireuses à bière. Elle l’a fait à sa façon : bien et haut de gamme. Pour cela, elle propose la pompe à bière Perfectdraft, une tireuse aux multiples avantages. Pour les découvrir, je l’ai testé pour vous.

    Le design du Perfectdraft

    Encore une fois, Philips veulent garder leur notoriété de marque de qualité. Pour cela, ils ont opté pour un design sobre et épurer. La Perfectdraft de chez Philips allie un plastique haut de gamme noir mat et des bandes chromé. Ces matériaux qui ont été choisie avec soin, renforce le côté haut de gamme de la machine. De plus, vous retrouver un écran LCD avec une finition irréprochable.

    Dans l’ensemble, on peut dire que le style et le design de cette tireuse à bière est plutôt réussit.

    Les caractéristiques techniques

    Cette pompe à bière ou tireuse à bière, fonctionne à une puissance de 70W. Elle pourra accueillir uniquement des fûts de 6L PerfectDraft, qui seront conservé à une température de 3°.

    Le temps de réfrigération de la bière est de 12 à 15 h température ambiante. Grâce à son écran, vous pourrez vérifier à tout moment si votre bière est fraîche ou pas et si le fût en plein ou vide grâce à l’indicateur de volume.

    Systeme PerfectDraft

    La tireuse à bière de chez Philips utilise le système PerfectDraft qui est un concurrent direct avec les systèmes BeerTender chez Seb avec Inbev. Mis à part l’avantage de la grande capacité des fûts, vous aurez aussi un large choix de bière à déguster.

    En effet, vous pourrez retrouver vos marques préférez :

    • Hoegaarden / Hoegaarden rosé
    • Diebels Pils / Diebels Noël
    • Jupiler
    • Hertog Jan
    • Löwenbräu
    • Stella Artois
    • Beck’s / Beck’s Gold
    • Hasseröder
    • Leffe tout genre

    La Leffe est une exclusivité PerfectDraft, vous ne la trouverez en fût uniquement sous ce système-là. C’est un gros avantage pour les amateurs de Leffe tel la Leffe Brune, Royal, Rituel, Leffe blonde, etc.

    Ces fût s’utilise en toute simplicité grâce à leur pression(1,5 bar), ce qui vous évite de devoir acheter des bouteilles de CO2 pour mettre votre bière sous pression.

    En plus de ces différents point positif, l’hygiène de la machine a été travaillée. Le bac à goutte, comme j’aime les appeler, est amovible. Donc vous pourrez facilement le laver au lave-vaisselle ou à la main. La poignée, elle aussi, est démontable afin de sécuriser votre tireuse à bière si vous avez des enfants en bas âge.

    Utilisation de la PerfectDraft

    Une simplicité d’utilisation

    Hors-mis son design soigné, un des gros avantages de la pompe à bière PerfectDraft est sa simplicité d’utilisation. Pas besoin d’être un professionnel pour pouvoir avoir une vraie pression authentique à la maison. Les fût s’installe facilement. Une fois à l’intérieur de la machine, vous pouvez déjà tirer votre bière pression.

    Si l’on veut chercher le petit défaut, c’est bien sûr, comme toutes les tireuses à bière, le temps de refroidissement du fût. En effet, il faudra entre 12 et 15 h pour que la PerfactDraft réussisse à mettre votre fût à bière à température, c’est à dire 3°C.

    Une petite astuce pour pouvoir déguster votre bière plus rapidement voir directement quand vous mettez votre fût dans la tireuse : mettez votre fût au réfrigérateur au préalable. Cela permettre d’avoir un fût qui sera déja frais et donc diminuer le temps d’attente.

    Les fûts PerfectDraft

    Autre avantage pour cette tireuse, c’est la compatibilité avec beaucoup de bière différente. Vous pourrez trouver une trentaine de bières compatible pour la tireuse PerfectDraft. Ces fûts ont aussi l’avantage d’avoir une capacité de 6L, contre 5L pour la plupart des autre marque. En plus de ça, le fût n’est pas « perdu » lorsqu’il est vide, car il est consigné. C’est aussi plus écologique.

    Un léger point négatif sur ces fûts : vous en trouverez rarement en grande surface. Il faudra soit les chercher dans un magasin spécialisé dans la bière, ou alors les commander sur internet. En soi, ce n’est pas un gros point négatif, puisqu’il est facile de s’en procurer ailleurs.

    L’écran d’information

    J’apprécie tout particulièrement l’écran LCD intégré dans la tireuse à bière. Il vous permettra de savoir à tout moment combien il reste de bière dans le fût. Pratique pour savoir quand on doit en racheter un, ou quand on doit en remettre un au frais. Il vous donnera aussi la température en temps réelle de la bière. De ce fait, vous pourrez savoir si la bière est à température, ou si vous devez mettre votre mal en patience avant de tirer votre bière.

    Mon avis sur la PerfactDraft

    La PerfectDraft est donc une tireuse à bière haut de gamme, qui vous procurera la même qualité de bière pression qu’au bar, mais chez vous. Ses principaux avantages d’après moi sont :

    • Design élégant et raffiné
    • Facilité d’utilisation
    • Bac à goutte amovible
    • Grands choix de bière (30 fût)
    • Grande capacité de fût (6L)
    • Fût consigné

    Cette pompe à bière, à aussi trois points négatifs :

    • Certaines pannes (pris en charge par la garantie)
    • Difficulté pour trouver des fûts en grande surface
    • Un prix élevé, mais expliqué par tous ses avantages

    Dans l’ensemble, je trouve que c’est une très bonne tireuse à bière. Elle conviendra au plus pointilleux comme aux amateurs de bière qui attentif au design. C’est une tireuse qui inspire la confiance et la durabilité. Je ne peux que conseiller cette tireuse à bière PerfectDraft, qui pour moi, à toutes les caractéristiques qu’on pourrait lui demander.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.