Clicky

Aller au contenu
Accueil » Tout savoir sur la tireuse à bière BW1778

Tout savoir sur la tireuse à bière BW1778

    H.Koenig est une marque Allemande. Créé peu après la seconde guerre mondiale, dans une région en pleine restructuration : Ruhr. Son fondateur n’est personne d’autre que monsieur Helmut Koenig comme le nom de l’entreprise. H.Koenig s’est spécialisé dans le petit matériel électroménager haut de gamme.

    Une tireuse à bière est une machine type électroménager de moyenne taille. Elle vous permettra de vous tirer des bières pression fraîche à n’importe quel moment comme vous pouvez déguster dans un bar. Je vous propose donc mes tests sur la BW1778.

    L’ergonomie de la tireuse BW1778

    La tireuse à bière de chez H.Koenig est fait d’acier inoxydable et de plastique noir et gris, ce qui lui donne un air de tireuse à bière haut de gamme. Cela donne un rendu très réussi, pour ma part, je trouve que c’est un design très réussi, et je n’ai aucun problème à l’installer visible dans ma cuisine.

    En revanche, cette tireuse n’est pas équipée d’écran. Ce détail aurait vraiment fait de cette tireuse entrée de gamme, une tireuse quasiment professionnelle. Mais après réflexion et surtout après l’avoir longuement utilisé, je me dis que l’écran ne manque pas. Elle possède deux voyants qui vous diront si le fût est à température où s’il y a un problème quelconque.

    L’utilisation et le fonctionnement

    Lorsque l’on déguste une bière, ce qui est important, c’est qu’elle soit fraiche. C’est pour cela que H.Koenig ont installé un système de refroidissement à leur tireuse. Lorsqu’on investit dans une tireuse à bière, je trouve ça essentiel qu’elle en soit équipée.

    Ça vous permet d’avoir une bière fraiche à n’importe quel moment sans devoir vous demander si vous l’avez mis au frigo ou non. En plus, elle permettra de garder votre fût dans les meilleures conditions pendant 30 jours. Attention tout de même, il faudra 10 heures à la BW1778 pour mettre le fût à bonne température. C’est pourquoi, je vous conseille de mettre préalablement vos fûts au frigo si vous accueillez du monde et que vous risquez de boire plus de cinq litres.

    Lorsque cette machine est en fonctionnement (branchée), elle reste assez bruyante, c’est le seul inconvénient de cette tireuse à bière. Pour ma part, c’est très gênant puisqu’elle est toujours branchée et dans la cuisine, mais si le bruit ne vous dérange ou s’il n’est pas toujours branché, cette tireuse à bière pas chère vous donnera totale satisfaction.

    Une tireuse, simple, mais très efficace pour toujours boire une bière pression fraiche.

    Pour son utilisation, rien de très compliqué. Vous n’aurez qu’à brancher un fût de bière universelle 5 litres, laisser la tireuse refroidir la bière à la bonne température et le tour est joué ! Vous pourrez donc profiter à tout moment d’une bonne bière pression bien fraîche. Il faudra juste penser à bien humidifier votre verre avant de la tirer, d’incliner votre verre à 45° et de remonter au fur et à mesure que vous tirez votre bière. Ces trois petites astuces vous permettra d’avoir une bière correctement dosée en mousse. Pour trouver le verre adapté, je vous conseille notre top 5 des verres à bière.

    Le nettoyage de votre tireuse à bière est très important. Cela vous permettra de la garder plus longtemps en bon état, et donc elle vous tiendra plus dans le temps. Mais aussi de conserver les propriétés gustatives de votre bière sans les altérer. Pour faciliter le nettoyage de la BW1778, H.Koenig à pensé à tout ! Le bac égouttoir, est amovible, il vous suffira de le retirer et de le mettre au lave-vaisselle. Pensez aussi à venir nettoyer le bec verseur de la tireuse de temps en temps.

    La compatibilité avec les fûts

    Une tireuse de qualité est important, mais si vous ne pouvez pas y mettre vos bières préférées, ça devient tout de suite moins intéressant, voir inutile. C’est pourquoi, avec la tireuse à bière BW1778, vous pourrez y mettre tous les fût universelle 5 litres du marché.

    Différentes marques de bière proposent des fûts comme :

    • Pelforth
    • Fischer
    • Heineken
    • Affligem
    • Etc …

    Vous l’aurez compris, vous aurez le choix de beaucoup de bières différentes. C’est un gros gros point positif pour cette tireuse entré de gamme.

    Ma conclusion sur cette tireuse

    Je pense que cette tireuse conviendra a tous. Elle gère toute seul la température de votre bière, elle ne demande pas d’entretien spécifique… en bref, elle est simple. Pour moi, c’est l’une des meilleures tireuses à bière niveau rapport qualité prix. Elle vous offrira une bonne bière pression fraîche, après une longue journée de travail, ou pour ravitailler tous vos invités aux soirées que vous organiserez.

    Grâce à son design simple et sobre, elle se mariera très bien dans votre cuisine, terrasse ou autre …

    Pour conclure, si vous rechercher une tireuse à bière pas chère, qui ne vous demandera pas des heures de préparation, mais que vous voulez une qualité de bière irréprochable, alors je ne peux que vous conseiller le BW1778 de H.Koenig.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.