Clicky

Aller au contenu
Accueil » Le verre à bière Cuvée des Trolls

Le verre à bière Cuvée des Trolls

    Vous vous demandez certainement d’où vient le nom de la Cuvée des Trolls ? C’est la brasserie Dubuisson, originaire de Belgique, qui en est à l’origine. La bière Cuvée des Trolls est une bière blonde. Les saveurs qui en ressortent sont fruitées et sucrées, avec une faible amertume. L’équilibre est proche de la perfection.

    La forme

    La brasserie Dubuisson ont décidé de créer un verre spécial pour la Cuvée des Trolls. C’est donc un verre en forme Snifter, ou aussi appelé verre à ballon. C’est-à-dire que c’est un verre à pied, avec un gros corps qui se rétrécit sur le haut. C’est un verre peu commun, mais qui a beaucoup d’avantage.

    Pour le design de ce verre à bière, vous pourrez retrouver le logo mythique du troll sur l’avant du verre. Le pied et le début du corps du verre est fumé, ce qui lui donne un aspect givré.

    Histoire du verre

    Il n’y a pas de réelle histoire sur ce verre. Il a été créé afin de garantir les meilleurs arômes de la Cuvée des Trolls lors de la dégustation. La cuvée des trolls vient de la brasserie Dubuisson. C’est la plus ancienne brasserie de Wallonie puisqu’elle a été créée en 1769 par Joseph Leroy. Dans les années 2000, ils décident de créer deux autres microbrasserie.

    Pourquoi prendre le verre original ?

    Vous allez peut-être me dire « J’ai un verre à bière classique, ça ira très bien pour boire la cuvée des Trolls ». Oui, mais uniquement si vous n’êtes pas trop pointilleux sur l’optimisation des arômes.

    Effectivement, le verre a été confectionné de façon à ce que tous les arômes soient meilleurs et plus concentrés. Grâce à sa forme, le verre va garder la bière plus longtemps fraiche et va augmenter les arômes au nez. Cela s’explique tout simplement par le fait qu’il y a une base très large et le haut de verre plus petit, ce qui concentre les arômes.

    Vous pouvez aussi découvrir d‘autre verre à bière ici.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.