Clicky

Aller au contenu
Accueil » Budweiser – Bud

Budweiser – Bud

    On s’envole vers le rêve américain, la brasserie Budweiser basée aux États-Unis nous propose une de leurs bières les plus connus : la Bud. Une bière commercialisée dans le monde entier, elle n’a plus rien n’a prouvé à personne. Mais allons la déguster ensemble pour voir réellement ce qu’elle vaut.

    À première vue

    La Bud va à une couleur assez claire, et transparente, et donc son EBC a été estimé à 5,9. Si l’on se penche bien sur sa couleur, on pourrait dire qu’elle a une couleur paille. On pourra aussi apercevoir une robe assez limpide. La mousse quant à elle est très blanche et très légère.

    C’est une bière qui va être assez légère en alcool, puisqu’elle en contient 5 %.

    Vous pourrez retrouver la Bud en bouteille en verre de 25cl, ou en canette de 33cl, mais aussi en fût de 6 L.

    La dégustation

    Après avoir étudié cette bière avec le visuel, où j’ai pu déduire que c’était une bière plutôt douce et qui serait normalement passe-partout, je vais passer à la dégustation pour confirmer ou non mon ressenti.

    La première bouche

    Je vais goûter la Bud avec ma technique en deux étapes. Je vais boire une première gorger et ressortir tout ce que je ressens : arômes, sensations, etc.

    La toute première sensation que j’ai ressentie a été une sensation de fraicheur et de rondeur en bouche. Ensuite, j’ai pu ressentir quelques arômes herbacés assez discrets qui se mélangent au goût du houblon. Et enfin, on sent le malte tapisser le palet d’un arôme assez particulier et bien dosé. Pour la première bouche, c’est un sans faute.

    La deuxième bouche

    Et enfin, dans mon processus de dégustation, la deuxième bouche. C’est celle qui clôture la dégustation d’une bière et c’est à ce moment qu’on va chercher les arômes plus discrets et plus profond.

    J’ai donc pris une deuxième gorgée, et j’ai eu l’agréable surprise de découvrir d’autres saveurs. J’ai d’abord senti les céréales qui ont été utilisés lors du maltage. C’était assez unique, car les céréales se sont très bien assorti avec le côté frais que j’avais déjà bien apprécié en première bouche.

    Pour conclure

    En finalité, c’est une excellente bière de la soif, comme la Bofferding. Elle peut répondre présente à n’importe quelle occasion : apéro, repas, soirée, etc. La Bud est vraiment fidèle à elle-même, fraiche et délicate, elle saura vous convaincre.

    Vous pouvez aussi aimer
    Bofferding – Pils tradition

    On se retrouve au Luxembourg, là où tout a commencé pour cette marque. En 1764, l'entreprise est créée et commence Read more

    Brasserie Lefebvre – La barbãr

    Rendez-vous en 1876, avec monsieur Jules Lefebvre. Il est tout simplement le créateur de la brasserie Lefebvre. Cette brasserie à Read more

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *